Les deux agences évoluent l’une et l’autre sur le marché des Relations publics, un secteur qui a le vent en poupe mais qui nécessite une expertise de plus en plus poussée, notamment sur le digital.
Cette alliance est particulièrement stratégique au regard des profils respectifs des deux entités.
Pour l’agence MONET + ASSOCIÉS
Basée à Paris, Lyon et Nantes, ce sera l’opportunité d’étendre son maillage dans l’Hexagone et de développer son savoir-faire en communication corporate, consulting stratégique et dans les secteurs de la distribution et du vin
Pour l’agence PASSERELLES
Basée à Bordeaux, ce rapprochement lui permettra de consolider sa présence à Paris, tout en se renforçant dans le social media, la data analyse et la production de contenus grâce à la forte expertise de Monet + Associés en la matière.
Julien Monet, Président de Monet + Associés précise « Ce rapprochement nous permet de boucler notre maillage du territoire français afin d’offrir à nos clients une présence nationale et multi-locale. Notre prochain chantier est de doter chacune de nos agences d’une expertise spécifique afin
de dynamiser notre micro-réseau d’agences. Enfin, grâce à la forte implantation de Passerelles en Bordelais, j’espère assouvir mon vieux rêve de travailler dans l’univers du vin, à l’image de mon grand-père ancien négociant en Vins de Bordeaux ! »
Pour Chantal Carrère-Cuny « Cette alliance est une excellente nouvelle car elle va nous permettre d’accélérer notre digitalisation et nos relations avec les influenceurs du web. Nous travaillons déjà avec les équipes de Monet + Associés pour certains clients et je me réjouis de la qualité des échanges et de leur professionnalisme.»
Les deux entités vont représenter une force de frappe significative
avec une cinquantaine de collaborateurs dans les métiers des relations
médias, relations influenceurs, social media et de la production de contenus. Après une année 2017 qui s’est conclue par 40 % de croissance pour chacune des deux agences, celles-ci ambitionnent de dépasser ensemble les 5 millions de marge brute en 2018.