L’innovation et l’engagement sont deux notions très importantes pour les consommateurs actuels. Pour répondre aux besoins d’évolutions constantes des produits et services ainsi qu’à la transparence quant aux enjeux environnementaux, les marques doivent sans cesse se réinventer. Nokia Mobile et Vicat, qui représentent tous deux des exemples de ces tendances, rejoignent l’agence Monet + Associés et son approche corpsummer afin de toucher au plus près leurs différents publics. Deux beaux nouveaux budgets pour l’agence intégrée.
Nokia Mobile : It just keep getting better
Nouvelle signature, nouvelle agence : à l’occasion du lancement de « it just keep getting better » qui reflète les innovations présentes et à venir sur le marché de la téléphonie, la marque Nokia Mobile s’appuie sur l’agence Monet + Associés. L’agence aura en charge la stratégie annuelle social media ainsi que le programme influenceurs de Nokia Mobile. Monet + Associés était par ailleurs en charge des relations médias corporate et produit de la marque depuis 2018… Une belle façon de mutualiser les différentes prises de parole de la marque pour engager ses différents publics de manière cohérente et parfaitement intégrée.
Vicat, Bâtir le vivre ensemble
À la suite d’un appel d’offres, l’agence Monet + Associés se voit confier les relations médias du groupe Vicat, cimentier international créé en 1853 par Joseph Vicat, fils de Louis Vicat inventeur du ciment artificiel en 1817. L’entreprise familiale exerce aujourd’hui 3 métiers principaux que sont le ciment, le béton prêt à l’emploi (BPE) et les granulats. Unique cimentier français, l’entreprise s’appuie sur une tradition industrielle pour valoriser son savoir-faire et ses engagements pour le développement durable en tenant compte des enjeux de la construction.
Vicat s’appuie ainsi sur l’expertise de Monet + Associés dans l’univers du BTP et sur les sujets environnementaux pour valoriser la contribution de l’entreprise aux évolutions dans l’art de construire, nécessaires aux grands enjeux de société (transition écologique et énergétique, transition démographique et urbanisation croissante, et enfin la transition sociale). ??Le groupe cimentier emploie près de 9 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de près de 2,6 milliards d’euros en 2018. Présent dans 12 pays – France, Suisse, Italie, États-Unis, Turquie, Égypte, Sénégal, Mali, Mauritanie, Kazakhstan, Inde et Brésil – Vicat réalise plus de 63% de son chiffre d’affaires à l’international.