Brief
Toucher une cible jeune qui se sent moins concernée pour la sensibiliser aux symptômes. Aborder un nouvel axe de sensibilisation : le lien méconnu entre cancers de la tête et du cou et papillomavirus humain (HPV)
Client : Merck
Support :
Brand Content
Relations médias
Social Media
Année : 2020
Reponse
Vous n’avez pas l’esprit mal placé ! Une campagne qui adopte une tonalité décalée et actuelle, avec un message fort qui ne soit ni culpabilisant, ni angoissant, ni infantilisant mais PERCUTANT. Sans perdre de vue l’objectif : sensibiliser sur les symptômes de ces cancers et inciter à consulter son médecin en cas de doute.
Un univers graphique inattendu
Un ton léger et viral détournant des références connues de tous pour interpeller. Un univers graphique minimaliste et gai pour contraster avec les communications habituelles sur les cancers.
Un dispositif associant digital et relations médias
Une campagne déclinée en plusieurs affiches qui ont fait l’objet d’une série de posts sur Twitter et LinkedIn, combinée à une approche relations médias pour valoriser ses messages et faire de la pédagogie sur le lien entre papillomavirus et cancers de la tête et du cou (facteurs de risque, symptômes et importance du diagnostic précoce).