BOSCH
Programme #BoschFamilies

Relations médias et influence pour les nouveaux téléphones
Comment mettre en avant les nouveaux téléphones Nokia, en allant au-delà de la presse High Tech pour cibler des médias lifestyle et généralistes ?
Surfer sur la notoriété de la marque, leader mondial de la téléphonie mobile dans les années 1990-2000, et démontrer la valeur ajoutée des produits par rapport aux concurrents : ROBUSTESSE, DESIGN, FIABILITÉ.
De nos jours, on fait tout avec notre smartphone : consulter ses mails, s’orienter dans la rue, écouter de la musique, regarder des vidéos…
De plus en plus, les consommateurs disent stop ! Trop d’écrans, pas assez d’interactions avec notre environnement, il est bon de décrocher de temps en temps : en week-end, pendant les vacances, ou simplement le soir en sortant du bureau.
Nokia Mobile s’est approprié la tendance en sortant un remake de deux de ses produits iconiques : le Nokia 3310 et le Nokia 8110.
Deux modèles qui proposent uniquement le nécessaire : passer des appels, envoyer des SMS, et bien sûr jouer à Snake (avec tout de même un accès 4G pour le Nokia 8110) !
La tendance ultra présente du vintage nous permet d’accrocher des titres lifestyle qui ne communiquent habituellement pas sur la téléphonie.
Nokia Mobile a sorti en octobre 2018 un nouveau smartphone : le Nokia 7.1, alors que les journalistes attendaient la sortie d’un hypothétique Nokia 9 depuis plusieurs mois.
Pour contrer les éventuelles déceptions, nous avons mis en place une tournée de rédactions au cours de laquelle nous avons remis aux journalistes un colis mystère.
A l’intérieur, 4 objets qui permettent de vivre de nouvelles expériences sensorielles :
Bilan : des journalistes conquis, des retours ultra positifs et un lancement en presse réussi !