Brief
Accompagner le business du parc et aider à la création de trafic de Walibi Rhône-Alpes en pleine campagne d’investissements amorçant sa transformation. 2018 a été marquée par l’ouverture d’une nouvelle zone : Festival City, et de trois nouvelles attractions, mais également un repositionnement du parc avec une nouvelle plateforme de marque « WAAA !!! »
Client : Walibi Rhône-Alpes
Support :
Events
Influenceurs
Relations Publics
Année : 2018
Réponse
Après 7 années de travail en collaboration avec Walibi Rhône-Alpes, l’année 2018 a pris un véritable tournant en matière de parti pris créatif. Notre objectif est de faire de Walibi la sortie loisirs réflexe en région Auvergne Rhône-Alpes. Pour cela nous fédérons depuis plusieurs années (et encore plus en 2018) une communauté d’influenceurs engagés et engageants autour du parc. En 2018, M+A a misé sur des prises de parole différenciantes et rythmé la communication du parc autour de rendez-vous annuels devenus références pour les journalistes et influenceurs.
La réouverture du parc
Pour porter la nouvelle plateforme de marque de Walibi Rhône-Alpes complètement « WAAA !! » et annoncer l’ouverture du parc le 31 mars, un portage événementiel a été envoyé à une sélection de 46 influenceurs et journalistes. L’objectif ? Créer de l’engouement autour de la réouverture via une action engageante permettant aux influenceurs de se mettre en scène sur leurs réseaux sociaux. Pour le lancement de la saison, dans le même temps, une invitation à venir découvrir les nouveautés lors de la journée de réouverture du parc est également diffusée plus largement.
La Journée Festive
Organisé le 16 juin, juste avant l’été, ce second rendez-vous permet aux influenceurs n’étant pas venus à l’occasion de la réouverture de découvrir les nouveautés du parc et l’Aqualibi (zone aquatique) fraîchement ouvert.
Halloween
Pour la seconde année consécutive, Walibi Rhône-Alpes organise son « Halloween Party VIP ». À destination d’une sélection de journalistes et influenceurs, le parc propose une expérience nocturne inédite pour découvrir la nouvelle maison hantée Alcatraz, mais aussi faire des attractions de nuit. Frissons garantis. Orchestré par l’agence et ouvert uniquement aux influenceurs et journalistes, cet événement est devenu en à peine deux ans, le premier rendez-vous incontournable de la blogosphère lyonnaise pour la période d’Halloween.
Resultats
234
RETOMBÉES MÉDIATIQUES
725
POSTS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
283 K
ENGAGEMENTS GÉNÉRÉS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
3 H
DE VISIBILITÉ POUR WALIBI EN INSTASTORY
155
JOURNALISTES ET INFLUENCEURS VENUS SUR LE PARC
21
INTERVIEWS RÉALISÉES
243 MILLIONS
POINTS DE CONTACTS (AUDIENCE CUMULÉE)
0,11
CPM (COÛT POUR MILLE)