01

Brief

Conforter la position de leader de Première Vision en développant la notoriété du Groupe auprès des sphères économiques et corporate, en sus des actions déjà menées auprès de la communauté professionnelle et mode.

Client : Première Vision

Support :
Relations Publics

Année : 2018

02

Response

Première Vision est identifiée comme la référence en matière de créativité, de détection des tendances et de prospectives sur les évolutions conjoncturelles de l’industrie du textile. L’enjeu de la stratégie RP consiste à valoriser les missions de Première Vision au sein de son écosystème, en tant qu’acteur économique majeur qui fédère tous les acteurs de la filière. Comment ? En positionnant ses porte-paroles sur des sujets clés afin de les faire émerger en tant qu’experts sur leur marché.

LE LANCEMENT DE LA MARKETPLACE PREMIÈRE VISION

En 2018 et à l’occasion de ses 45 ans, le groupe Première Vision a lancé la toute première marketplace BtoB de l’industrie de la mode et du textile, afin que les exposants du salon puissent poursuivre leurs échanges on-line tout au long de l’année. Ce lancement a fait l’objet d’un accompagnement complet de l’agence et des rendez-vous qualifiés ont été organisés avec des journalistes corporate cœur de cible. Cela a permis de positionner Première Vision comme un acteur clé de la digitalisation de son secteur d’activité.

L’ENJEU DE L’ÉCORESPONSABILITÉ POUR L’INDUSTRIE DE LA MODE

La Smart Création est un sujet majeur pour Première Vision depuis plusieurs années. Il est systématiquement mis en avant sur chaque événement afin de faire réfléchir l’ensemble des acteurs sur l’avenir de la filière. Cet engagement constitue un angle stratégique pour les RP corporate, et a fait l’objet de contacts personnalisés afin de faire émerger Première Vision sur ce sujet de fond dans des médias économiques.

03

Resultats

9

ENTRETIENS AVEC DES JOURNALISTES ÉCONOMIQUES

12

ARTICLES DE FOND DANS DES TOPS MÉDIAS CORPORATE

121 MILLIONS

POINTS DE CONTACT (AUDIENCE CUMULÉE)

0,34 €

CPM (COÛT POUR MILLE)