PR & Engagement

Vision : l'agence créatrice d'engagement...

L’engagement à la marque traduit la propension des différents publics qui composent son écosystème à interagir avec elle. Dès lors, le métier des Relations Publics prend tout son sens : optimiser la fréquence et la qualité des interactions entre une marque et ses publics. De cette vision découle 2 questions principales :

+ LA PREMIÈRE CONCERNE LA NATURE DE SES PUBLICS :

+ LA PREMIÈRE CONCERNE LA NATURE DE SES PUBLICS :
Soit tous ceux qui influent positivement sur la notoriété, l’image et la réputation de la marque, au service de son business.
#ciblage

+ LA SECONDE :

Comment susciter l’engagement de ces cibles au profit de la marque ? En diffusant à la bonne personne, au bon moment, via le canal le plus adapté, un contenu intelligent et créatif : un contenu engageant.
#data + #créativité

QUELQUES EXEMPLES D’ENGAGEMENT :

+ l’engagement médiatique se traduit par une publication faisant suite à la diffusion d’une information intéressante, au bon influenceur, dans le bon timing.
+ l’engagement digital se concrétise par un post, un like, un tweet, un follow, un click, une view, un pin’, un regram comme autant de preuves d’affinité entre le contenu diffusé et l’internaute.
+ l’engagement physique par la mobilisation sur un évènement, une opération de street-marketing sous la forme d’un contact direct entre la marque et ses publics...
+ l’engagement interne lorsque des salariés sont fédérés autour d’un projet d’entreprise.

Une chose est à peu près certaine, l’acte d’achat restera toujours la plus belle preuve d’engagement.